Communiqué de presse
Les écologistes de Bourg-lès-Valence accusent Marlène Mourier de coupes d’arbres sauvages et d’absence de concertation sur l’implantation des bennes de déchets
C’est avec un profond regret que nous avons constaté l’abattage de deux magnifiques Polovnias, presque âgés de 20 ans dans le quartier du vieux Bourg-lès-Valence, pour mettre en place des moloks (bennes enterrées).
« Nous dénonçons l’absence totale de concertation sur l’implantation de ces bennes enterrées pour les déchets. » critique Justin BREYSSE, porte-parole des écologistes à Bourg-lès-Valence.
La municipalité a uniquement organisé une réunion d’information alors que nous, habitants du quartier, aurions souhaité une concertation citoyenne pour définir les meilleurs emplacements. Cela aurait évité ces coupes d’arbres dignes d’un autre siècle. Nous dénonçons un véritable amateurisme dans la gestion du parc arboricole, comme le démontre l’implantation de palmiers, au frais des bourcains, dont certains spécimens sont déjà morts comme aux abords de la passerelle du Girodet.
Nous demandons à Marlène Mourier d’arrêter les concertations de façade, uniquement à l’approche des élections et menées par des cabinets de communication à grands frais. Nous lui demandons de mener de réelles et durables politiques de concertations sur chaque décision qui affecte les habitants. Nous croyons que l’intelligence collective permet d’éviter de telles erreurs. Enfin, nous demandons un moratoire sur la coupe et l’implantation d’arbres sur la commune.
Justin Breysse
Porte-parole des écologistes de Bourg-lès-Valence
Justin.breysse@gmail.com
0632324193